Volkswagen de l’Estrie

Résumé du projet

Le projet a été divisé en deux phases pour permettre la continuité des opérations le plus fluidement possible.

Dans un premier temps, un agrandissement a été érigé devant et sur le côté droit du bâtiment. Compte tenu de l’échéancier, les aménagements extérieurs ont même été réalisés avant la structure d’acier pour éviter une circulation dans des allées non pavées au printemps. Tous les aménagements intérieurs ont été réalisés dans l’agrandissement et le client a pu y déménager afin de permettre la rénovation de la portion existante.

Dans un deuxième temps, un dégarnissage de l’existant a été fait et les nouveaux aménagements réalisés, en accord avec les nouvelles spécifications de Volkswagen Canada.

Secteur d’activité

Commercial

date de realisation

Date de réalisation

2019

Icon echéancier

Échéancier

± 36 semaines

Superficie

24 993 p2

Icon cout

Budget

2.5 M$ à 5M$

Défi à relever #1

La façade existante était inclinée, le haut étant plus avancé que le bas. Des méthodes de démolition sécuritaires ont due être élaborées en collaboration avec l’ingénieur concepteur pour éviter les surcharges sur la structure existante et permettre de continuer les opérations à l’intérieur.

Défi à relever #2

Les opérations du clients devaient se poursuivre pendant les travaux et ce, de façon confortable et sécuritaire. Des réunions de coordination fréquentes, une attention aux plans de circulation intérieur et extérieur ainsi qu’un phasage détaillé des travaux ont été mis en place pour assurer la fluidité des opérations et du chantier.

Expertise utilisée

Vous avez un projet pour nous?

Contactez-nous