Usine IronBull
Résumé du projet
Construction Longer a été mandatée pour construire la nouvelle usine d’IronBull Strength, un fabricant d’équipements de gym et de fitness. Le bâtiment comprend une usine et un entrepôt au rez-de-chaussée, ainsi que des bureaux sur une mezzanine au premier étage. Une terrasse accessible, équipée d’une dalle sur plots en béton et d’un garde-corps en aluminium et en verre, a également été aménagée au niveau de l’usine.
Industriel
10M$ à 20M$
52 021 pi2
± 32 Semaines
2023
Défi à relever #1
L’un des défis a été d’anticiper les travaux d’excavation et de remblai dès la fin février pour permettre le démarrage des travaux de coffrage en mars.
Pour surmonter ce défi, nous avons mis en place un échéancier de projet. Cet échéancier a été animé et mis à jour chaque semaine en partenariat avec les sous-traitants, en fonction de l’avancement physique du projet. Cette approche a permis de coordonner efficacement les différentes étapes et d’assurer le respect des délais. Grâce à une planification en amont, nous avons pu éviter toute coactivité.
Défi à relever #2
Un autre défi a été de coordonner la livraison de l’entrepôt et de l’usine dans des délais serrés, tout en anticipant les besoins en électricité et en aménagement extérieur pour permettre la livraison et la manutention de ces éléments.
Pour surmonter ce défi, nous avons anticipé la mise à disposition de l’électricité et établi un échéancier intégrant ces enjeux. Cela a permis de garantir la réception des racks et l’installation des cabines de peinture comme convenu.