Piscine À-La-Claire-Fontaine
Résumé du projet
La Piscine À La Claire Fontaine du parc Victoria a été construite à l’origine au début des années 60. Le bâtiment de service ainsi que la piscine creusée en béton avaient atteint leur fin de vie utile, et la Ville de Sherbrooke souhaitait procéder à leur reconstruction afin de rajeunir les installations.
Dans le cadre d’un appel d’offres public, Construction Longer s’est vu octroyer le contrat de déconstruire les installations existantes et de reconstruire un bâtiment de service, une nouvelle piscine et un secteur de jeux d’eau. Ce projet a débuté à l’automne 2023 et s’est terminé à l’été 2024, nécessitant la contribution de plus d’une trentaine d’entrepreneurs spécialisés.
Institutionnel
5M$ à 10M$
5 100 pi2
± 40 Semaines
2024
Défi à relever #1
L’espace était relativement restreint, ce qui a nécessité de réaliser les travaux de la piscine et du bâtiment en parallèle pour respecter l’échéancier du projet. Une planification rigoureuse, une organisation et une collaboration étroite avec nos sous-traitants ont été primordiales pour mener à bien ce projet.
Défi à relever #2
Certains changements dans le mandat ont conduit Construction Longer à revoir la planification du projet, ce qui a nécessité d’effectuer des travaux de bétonnage dans des conditions hivernales. Une planification rigoureuse tenant compte des conditions météorologiques et le choix judicieux des adjuvants recommandés par notre fournisseur de béton ont été essentiels à la réussite du projet. De plus, une gestion optimale des températures de cure à l’aide de toiles isolantes et de systèmes de chauffage a permis de réaliser un ouvrage conforme et de haute qualité.