Maxi Acton Vale

Résumé du projet

Construction Longer a été mandatée pour construire une nouvelle épicerie de 34 000 pi² à Acton Vale dans un délai de 27 semaines. L’épicerie comporte une vaste surface d’étalage, un petit entrepôt à l’arrière, ainsi qu’une mezzanine pour les bureaux et la salle mécanique. L’enveloppe du bâtiment est construite avec des panneaux métalliques isolés, permettant de fermer rapidement le bâtiment pendant la construction. D’ailleurs, c’est le premier Maxi au Québec doté de ce type d’enveloppe.

Secteur d’activité

Commercial

Budget

5M$ à 10M$

Superficie

34 000 pi2

Échéancier

± 27 Semaines

Date de réalisation

2024

Défi à relever #1

L’équipe de projet en était à sa première construction d’épicerie : il faut une première fois à tout! Bien qu’ils aient eu entre 11 et 40 ans d’expérience dans le domaine de la construction au début du projet, ils n’avaient encore jamais touché aux épiceries. Un partage de connaissances a eu lieu entre les équipes plus expérimentées et l’équipe du projet afin de s’assurer que le projet soit une réussite. Que ce soit pour le drainage des réfrigérateurs quelques jours avant la coulée de la première dalle sur le sol ou à n’importe quel moment, les équipes ont fait preuve de collaboration : personne n’a été laissé à lui-même sur ce projet.

Défi à relever #2

Tous les travailleurs de Construction Longer ont suivi la formation de l’ASP Construction en santé et sécurité. Cependant, certains travailleurs externes, n’avaient pas reçu cette formation. Pour assurer la sécurité de tous, nous avons dû délimiter le chantier afin de séparer les travailleurs formés et non formés, et mettre en place des mesures spécifiques.

Expertise utilisée

Vous avez un projet pour nous?

Contactez-nous